Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
News from new zealand- Esteban & Little mum
News from new zealand- Esteban & Little mum
Publicité
News from new zealand- Esteban & Little mum
Archives
Newsletter
9 octobre 2010

semaine du 4 au 9septembre

DSCN2409

Voilà cette semaine j'ai fait ma rentrée..!
Jeudi dernier j'ai passé mon test pour voir mon niveau d'anglais et dans quelle classe je serais...au final il à la fin il devait forcément n'y avoir qu'une personne de convoqué et....c'était moi...!
Les correcteurs étaient mitiger sur mon niveau; parce que j'ai une bonne expression écrite et un bon vocabulaire mais...le gros problème c'était la grammaire, du coup ils ne savaient s'il fallait me mettre en pré-intermédiaire ou intermédiaire.
Après discutions on a opter pour pré intermédiaire avec possibilité de changer en fonction de comme cela évoluerait.
Résultat...premier jour je m'emmerde parceque c'était beaucoup trop facile...deuxième jour pareil...un peu l'impression d'être au collège; on nous apprenait à nous présenter et le présent simple bref...j'en parle à ma prof qui me dit qu'on me refera passer un test à la fin de la semaine pour éventuellement changer de classe...mercredi matin on va voir celle qui gère les cours d'anglais, on en parle, on me refait passer un test écrit dans la matinée; le jour même l'après midi je changeais de classe! (plutôt cool).
Bon maintenant j'ai voulu changé de classe, j'y suis en intermédiaire mais on croule sous les devoirs...près de 3 à 4h de travail personnel à fournir par jour en plus des 6 passé en cours.
On est évalué toute les semaine, dans 5semaine on à un pré examen qui fait 50%de la note et dans 10 semaines je passe mon certificat d'anglais intensif et l'IELTS 5.0 (
The International English Language Testing System) pour avoir mon visa étudiant.
Enfin voilà, ça va demandé un travail acharné...mais on veut être bilingue ou on veut pas? je vais me défoncé pour y arriver..

Pis Estéban lui mène ces petites journées à l'école, tout se passe relativement bien, il y des jours ou le matin il pleur (enfin hurle) mais apparemment ça passe au bout de 5min...le personnel est vraiment sympa...
sa à l'air de lui plaire en tout cas!

voili voilou...
Aujourd'hui(samedi) j'ai fait ma première leçon de conduite avec mon oncle...à gauche......!! c'est terrible...mais on s'y fait au bout d'une heure^^
Pis je continue toujours à visiter le coin qui est toujours aussi sublime...les photos vont suivre rapidement...

Aussi demain(dimanche10) je change de maison, mon oncle m'a trouvé une colloc...c'est une prof d'anglais qui a un petit garçon de 5ans qui l'élève seule et qui a une grand maison, avec un jardin assez sympa, le bus juste en face, un parc juste derrière, je suis a moins de 10mn a pied du centre ville...plutôt sympa...l'avantage d'une colloc c'est que je vais pouvoir retrouver un peu d'indépendance et sa....sa m'manque un peu quand même...vivre ma petite vie à mon rythme! (ou presque) pis la proprio avec qui jvais cohabiter a l'aire vraiment très douce et gentille..je verrais bien!

suite sûrement pour la semaine prochaine! (jsuis en mode "workaholic" la semaine j'ai pas trop le temps de tenir le blog à jour tous les jours...)
See you later!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello tite Delphine :) <br /> Je vois que les choses se déroulent plutot bien en NZ. Je te souhaite plein de courage et de réussite pour ton diplome d'anglais ;) <br /> Tiens bon la barre !! <br /> <br /> Des bisous. <br /> <br /> <br /> Bruno.
L
Voilà au moins qui me rassure de lire tout ça ! Alors Delphine, profite, profite un max. C'est une chance inouïe pour toi ! Gros gros bisous. Maman
Publicité